Déclin de la famille, déclin de l'Occident : comment nous avons perdu Dieu

37,50$
Auteur(s) : 
Éditeur : 
ISBN : 
9782706711664
Date de parution : 
Mercredi, 29 octobre, 2014
Description physique: 
Broché ; 286 p. ; 15 x 22 cm ; 400 g

Dans cet essai magistral, Mary Eberstadt développe une analyse originale, percutante et puissante du déclin de la religion dans le monde occidental.

Pour elle, cette inflexion massive de la pratique religieuse est liée au déclin de la famille dans sa forme traditionnelle.

On lira avec intérêt les chapitres qu’elle consacre au déclin de la famille qui s’amorce dans la France prérévolutionnaire.

Pour l’auteur, la remise en cause de la famille aurait miné les fondements mêmes du christianisme... Les crises de la religion et de la famille, argumente-t-elle encore, sont indissociables.

Aussi elle se demande si la crise actuelle ne sera pas solutionnée par une relance de ces deux pôles qu’elle compare aux hélices d’un avion dont notre société auraut besoin pour reprendre son vol.

Mary EBERSTADT est une chercheuse américaine de premier plan. Ses centres d’intérêt portent sur les questions de société, de culture, de philosophie et d’éthique. Elle collabore à plusieurs magazines et journaux influents aux Etats-Unis, en particulier au Wall Street Journal.

Référence: 9782706711664